MK Lavigne

Native de Montréal, MK Lavigne est une artiste visuelle établie à Québec, ayant obtenu un baccalauréat en arts visuels de l'Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval.

Son langage plastique, qui évoque parfois le design graphique et le paysage, est marqué par un leitmotiv : l’étude et la rencontre des couleurs. Notamment, l’artiste utilise une peinture réactive aux UV, dont la subtilité singulière se révèle selon la lumière, contribuant ainsi à l'unicité et à la marque distinctive de son travail.

Les œuvres de Lavigne se distinguent également par l'utilisation habile de diverses techniques, principalement celle du « hard edge ». Ainsi, elle s'applique à établir une cohésion harmonieuse, défiant une trame narrative riche en contrastes et en opposition, à travers lignes sérielles, dégradés, superpositions et coulures.

MK Lavigne

A Native Montrealer, MK Lavigne is a visual artist based in Quebec, holding a Bachelor's degree in Visual Arts from the Université du Québec à Trois-Rivières and a Master's degree in Visual Arts from Université Laval.

Her plastic language, which sometimes evokes graphic design and landscape, is marked by a leitmotif: the study and encounter of colours. Notably, the artist uses UV-reactive paint, whose singular subtlety is revealed according to the light, thus contributing to the uniqueness and distinctive mark of her work.

Lavigne's works also stand out for the skillful use of various techniques, mainly that of "hard edge." Thus, she strives to establish a harmonious cohesion, challenging the viewer with a narrative rich in contrasts and oppositions, through serial lines, gradients, overlays, and drips.